750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
30 août 2015

MUG CAKE A LA FARINE DE COCO

J 'ai enfin acheté de la farine de coco et je ne savais pas dans quel recette la tester , donc pour une premiere j ai fait simple

Ce muk cake est vraiment delicieux avec un gout leger de coco, a refaire pour un gouter rapide

Je vous fait un petit topo des bien fait de cette farine:

 

    • la farine de coco est également appelée fibre de coco car elle en contient énormément (60 gr pour 100 gr de farine).
    • la noix de coco est d’abord séchée, puis dégraissée et ensuite broyée : sa contenance en acides gras est donc grandement diminuée par rapport au fruit frais.
    • elle ne contient aucun gluten et aucun cholestérol.
    • elle est très pauvre en glucide (4 gr pour 100 gr de farine) et très peu calorique (187 kcal pour 100gr de farine)
    • en raison de sa richesse en fibres et de son absence de glute
      n, cette farine « boit » énormément d’eau. Elle n’est donc pas à utiliser comme un total substitut d’une autre farine mais partiellement.

      2015-08-28 16

 

Ingredients
  • 1 oeuf
  • 60 ml de lait (de votre choix)
  • 15 gr de farine de coco
  • selon vos goûts et envies : pépites de chocolat,cacao en poudre, raisins secs, etc.
  • édulcorant de votre choix : moi j'ai opté pour du sucre de fleurs de coco
  • une petite cuillère à café de levure chimique
Directions
  1. Mélanger la farine de coco, le cacao, la levure chimique dans une tasse.
  2. Ajouter le lait et l'éventuel édulcorant et bien mélanger.
  3. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce qu'il soit totalement incorporé dans le mélange.
  4. Ajouter les pépites de chocolat.
  5. Faire cuire au micro 2 min

2015-08-28 16

Publicité
Commentaires
R
Je l ai trouvé dans ma biocoop!! Par contre c est assez cher
Répondre
L
tu trouves cette farine où ?<br /> <br /> ce doit être bon !<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité