750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
9 avril 2011

QUICHE A LA RICOTTE ET COURGETTE

J'ai trouvé cette recette sur le site 750g

Me restant un pot de ricotta et venant d'avoir des courgette dans mon panier bio je me suis dit que sa serais un bon repas pour ce soir avec une salade.

J e vous confirme c'est vraiment délicieux, même mon fils de 4 ans qui est très difficile a manger sa part, il ne me croyais pas quant a la fin de son assiette je lui est dit qu'il avait manger des courgettes.

 

INGREDIENTS

 pour 4personnes

 100_2240
3 courgettes de taille moyenne
250 g de ricotta 
1 yaourt fromage blanc 0%cs
1 pâte feuilletée Croustipâte légère
100 gr de dés jambon DD
1 tomate,2 oeufs
2 c. à soupe de parmesan râpé
Un peu d'emmenthal râpé light
1/2 échalote finement hachée
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

RECETTE

Préchauffez le four 220°C.

 

Coupez les courgettes en fines rondelles.
Faites revenir l'échalote finement hachée dans l'huile d'olive puis ajoutez-y les courgettes et la tomate. Laissez cuire 10 à 15 minutes.  

 
 

Pendant que les courgettes cuisent, mélangez la ricotta, le yaourt, les oeufs et le parmesan dans un saladier. Salez et poivrez cette préparation.  

 
 

Une fois les courgettes prêtes, mélangez le tout et étalez sur la pâte. Finir par le râpé.  

 

Enfournez pendant 30 à 40 minutes (suivant votre four) à 220°C

 

100_2244

 

 



Publicité
Commentaires
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité