750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
28 janvier 2015

RISOTTO AU POTIRON ET CHAMPIGNON

Aujourd hui voici une petite recette que je mange dans mes menus fitnext, et comme  j'avais eu dernièrement du potimarron dans mon panier Bio j'en ai profiter pour faire cette délicieuse recette

Pour les non fitnext avec manger avec une protéine

collage-1421925546207

Pour 4 personnes
Ingrédients :
  • 350g de courge
  • 1oignon
  • 200g de champignons émincés
  • 250g de riz arborio
  • 50cl de bouillon de légumes 
  • 30cl de vin blanc
  • 1/2 brique de crème fraîche liquide
  • crème ou mascarpone
  • ai et échalote
  • sel, poivre 
Préparation :
préparer le bouillon : mettre 50cl d'eau à bouillir avec les 1 bouillons de légumes, couvrir et laisser bouillir.
Émincer les oignons.
Éplucher la courge et couper la en petit cube
Prendre une grosse poêle et mettre l'huile d'olive à chauffer.
Faire revenir les oignons,  echalote ail pendant quelques minutes, puis ajuter la courge et enfin les champignons.
Saler, poivrer 
Mettre le riz et attendre qu'il devienne translucide, rajouter un verre de de vin blanc et attendre qu'il s'évapore.
Rajouter peu à peu le bouillon en remuant. Dès qu'il est absorbé, en rajouter jusqu'à ce que le riz soit cuit (cette étape dure environ 20mn!!!).
A la fin, quand le riz est resque cuit mettre la crème ou 1 CS de mascarpsketch-1421925483032one , remuer, éteindre le feu.
Publicité
Commentaires
L
un bon petit risotto !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité