750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
22 janvier 2018

VELOUTE DE BROCOLIS

L hiver j'adore faire des soupes que ce soit avec des légumes frais ou surgelés.

Dans le congélo il me restait un sachet de brocolis et comme je suis toujours en période de diete je me suis dit pourquoi pas tester un velouté dans mon cookéo

Pour ma part je n'ai pas mis de crème pour que cela reste plus light

INGREDIENTS POUR 4

  • 500 g de brocoli 
  • 1 oignon 
  • 1 l de bouillon de volaille (eau + 2 cubes)
  • 1/2 bouquet garni 
  • 1.5 dl de crème (facultatif)
  • Poivre
  • Sel

 

 

  1. Etape 1
    1) Nettoyez les bouquets de brocolis, raccourcissez les trognons de 5 cm et retirez les feuilles ou ouvrez votre sachet de brocolis surgelés
  2. Etape 2
    2) Faites fondre les oignons à feu doux dans une noix de beurre. Ajoutez les brocolis. 
  3. Etape 3
    3) Mouillez du bouillon et portez à ébullition. Ajoutez le bouquet garnis et laissez mijoter 30 mn, jusqu'à ce que les brocolis soient cuits à points. 
  4. Etape 4
    4) Mixez le tout et ajouter la crème, assaisonnez à votre goût.

 

 

                                                                          gg

Publicité
Commentaires
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité