750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
25 mars 2012

QUICHE SANS PATE AUX BROCOLIS( ronde interblog #26)

Voici le jour temps attendu de la parution de nos recettes pour la ronde Interblog

Nous voici deja a la 26ème

Si vous souhaitez y participer un petit clic sur le logo

logo 

Ce moi ci j'ai découvert Le blog de chezkikicuisinemon choix c'est porté sur cette quiche sans pâte aux brocolis

Hum!!!!! ce fut un régale le soir accompagné d'une petite salade, ce plat a été apprécié par tout la famille

Je trouve cette recette vraiment sympa car sa évite de faire une pâte brisé comme base

- un sachet de fleurettes de brocolis surgelées ( ou  brocolis frais)

 

INGREDIENTS

-100g de lardons fumés ( pour moi j ai mis du blanc de dinde sa change)

 -100g de farine

 -1/2 litre de lait 1/2 écrémé

 -3 oeufs

 -gruyère râpé(je n'en avait pas donc j'ai mis du parmesan)

SAM_0885

 

 PREPARATION

Commencer par faire cuire les brocolis 10 min au cuit vapeur.


Mélanger la farine, les oeufs, le lait et le blanc de dinde.

Préchauffer le four à 200°c.

 

Quand le brocolis est cuit, le mettre au fond d'un moule à manqué, le napper du mélange crémeux avec le blanc de dinde et parsemer de gruyère râpé.

Mettre à cuire 45 min au four 

SAM_0884


Allez moi je file sur le BLOG de lemasdelagourmandise découvrir quelle recette elle a pioché sur mon blog


Publicité
Commentaires
I
Bonne idée ce flan aux brocolis, ça change et ça fait manger des légumes :))<br /> <br /> Bonne fin de soirée Mimi et bonne Ronde !
Répondre
Y
un choix original et sympa cette quiche!!bonne ronde!
Répondre
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
A
Merci pour ta participation!<br /> <br /> Bonne ronde!
Répondre
E
elle devait être bien bonne cette quiche
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité