750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
3 novembre 2013

GATEAU AU CHOCOLAT NOIX DE COCO SANS BEURRE

Aujourd hui je vous propose une recette très simple et rapide

Un gateau au chocolat sans beurre mais remplacé par le mascarpone, pour le gouter avec une creme anglaise un vrai regal :)

 

2013-11-03 13

 

Ingrédients:

200g de chocolat

200g de mascarpone

80 g de noix de coco

3 oeufs

80g de sucre

1 cuillère à soupe de farine

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7).

 

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le mascarpone (au micro-ondes ou au bain marie).

Lissez bien le mélange.

Fouttez les oeufs entiers et le sucre et la noix de coco puis ajoutez-les au chocolat.

Incorporez la farine et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.

Versez dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone.

Enfournez environ 20 minutes

Le coeur doit être encore légèrement tremblant.

Sortez et laissez complètement refroidir avant de démouler.

Réservez au réfrigérateur.

2013-11-03 13

 

 

Sortez 1/4h avant de le déguster

Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
L
huuumm j'en chipe un carré !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Elle me tente bien ta recette,en plus il ne faut pas beaucoup de farine, comme je suis intolérante au gluten je vais la remplacer ! Merci pour le partage, jolie photos :)
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité