750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
22 décembre 2015

GRATIN DE CHOUX DE BRUXELLES, CAROTTE ET BOURSIN

Aujourd hui ca sera un petit gratin de légumes avec les légumes frais et BIO de mon panier 

Un gratin rapide a faire avec beaucoup de gout car j'ai utilié un style de Boursin au poivrons piments, c'est vraiment très bon car assez relevé

2015-11-26 19

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de choux de Bruxelles
- 500 g de carottes
- 1 gros oignon
- 100 g d'allumettes de bacon
- 1 pot de fromage ail et fines herbes ou comme moi une autre variété
- 50 g de gruyere râpé
- ail, sel, poivre, persil

2015-11-26 19

Préparation de la recette :

Faire cuire les choux de Bruxelles et les carottes en rondelles à la vapeur pendant 25 min, les choux doivent être fondants.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Emincer l'oignon.
Dans une poêle, faire revenir sans matière grasse l'oignon et les allumettes de bacon.
Y ajouter les légumes lorsqu'ils sont cuits.
Assaisonner : peu de sel, poivre, ail semoule et persil selon les goûts.
Terminer en versant le pot fromage ail et fines herbes.
Bien mélanger pour enrober toute la préparation, et laisser réduire quelques instants.
Mettre le tout dans un plat à gratin, recouvrir de gruyère râpé et enfourner à 180°C pour 20 min.
Bon appétit bien sûr ...!2015-11-26 18
Publicité
Commentaires
L
un petit gratin qui m'aurait bien plu !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité