750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
23 mars 2015

TARTE AU CITRON

Aujourdhui je vous propose une tarte au citron que j'ai fait pour mes collèges de boulot

elle est vraiment tip top

 

 

Une pate brisée

Ingredients pour la creme citron

2 citrons

175 de sucre

140g de jus de citron

2 oeufs

200g de beurre

Préparation:

Laisser reposer la pate 1h au froid dans le moule

Prechauffer le four a 180 et cuire a blanc 20 min

Crème au citron: zester les 2 citron sur 75 g de sucre, verser dans une casseorle avec le jus de citron er porter a ebulition

Battre les oeufs avec 100 g de sucre restant

versé le jus de citron sucé sur les ouefs et cuire le tout 3 min en fouettant reguliermenet

hors du feu incorporer le beurre en parcelle et continuer a melanger

laisser refroidir et garbie sur la pate brisé et mettre 1h30 ay frigo

Ingrédients pour la meringue 
2 blancs d'oeuf
100 g de sucre

 1/2 c à café de levure chimique

préparation : 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. 

Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure. 

Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme. 

Recouvrir avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn) ou utiliser un chalumeau

 

2015-01-28 19

Publicité
Commentaires
L
huuumm j'adore ça !!!<br /> <br /> j'en veux !!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité