750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
13 février 2015

VELOUTE D EPINARDS

Comme j'ai eu 500g d 'épinards dans mon panier Bio j ai voullu testé tester un erecette de soupe et pour cela  j'ai  déniché la recette sur le blog  de                " la cuisine de lillie"

Encore une recette de soupe vraiment délicieuse

2015-02-05 19

 

  • 500 Gr d’Épinards en branches (frais, surgelés ou en conserve)
  • 1 L 1/2 de Bouillon de volaille (ou de légumes)
  • 1 Poireau
  • 2 Pommes de terre
  • 1 Oignon
  • 1 Bouquet Garni
  • Noix de muscade
  • Ail en poudre
  • Sel/Poivre
  • Huile d’Olive 

 

1. On prépare les légumes: nettoyez et détaillez en dés l’oignon, nettoyez le poireau, coupez-le entièrement en rondelles. Épluchez les pommes de terre, détaillez-les en cubes. Lavez, égouttez les épinards si ceux-ci sont frais.

2. Faites chauffer la marmite, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco. Faites revenir les oignons coupés en dés. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et fondants. Ajoutez-y les épinards (égouttés si en bocal, rincés si frais) mélangez bien le tout. On y ajoute ensuite le poireau coupé en rondelles, les pommes de terre détaillées en cubes. On remue bien le tout. On mouille avec le bouillon. Salez, poivrez, ajoutez une belle pincée de noix de muscade, une cuillère à soupe d’ail en poudre, le bouquet garni. Cuire à couvert pour trentaine de minutes.

3. Une fois les légumes bien cuits et fondant, mixez le tout à l’aide du mixeur plongeant. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Servir la soupe bien chaude dans des bols, versez un filet de crème (végétale pour moi)

 

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp les épinards, en soupe j'ai déjà testé c'est pas mal du tout, avec du lait de coco mmmmm un délice !! je pense que la recette est disponible si ça t'intéresse, je suis presque sure de l'avoir publiée<br /> <br /> bises, bon weekend
Répondre
L
huuumm parfait pour me réchauffer !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité