750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
16 février 2015

BLANQUETTE DE DINDE FACON FITNEXT

Aujourd hui je vous propose une version de blanquette différente de celle que l on peut trouver

Tout d'abord je l'ai faite avec de la dinde et ensuite elle est light donc a manger sans culpabiliser car la crème est remplacer par de la crème de soja

Et je vous confirme qu'elle est vraiment délicieuse car même mon mari préfère cette version a l'original

2014-10-01 12

Ingrédients pour 4 personnes :

 
800 g de blanquette de dinde
100 g de champignons de paris (en boite, ou frais)
100 g de lamelle de jambon 
1 oignon
1 clou de girofle
1 cube de bouillon de volaille
1/2 poireau
2 petites carottes
1 bouquet garni
20 cl de crème de soja
Eau
Huile 
Sel / poivre
Lavez et épluchez les carottes et coupez-les rondelles, coupez le demi poireau en gros morceaux.
 
Dans une grande casserole, faites revenir la viande de dinde dans un peu de matière grasse, laissez légèrement dorer, ajoutez l'oignon piquer avec le clou de girofle, les carottes, le poireau, émiettez le cube de bouillon de volaille, salez et poivrez, versez ensuite de l'eau sur votre viande, qu'elle soit totalement recouverte et laissez mijoter 1 h jusqu'a évaporation quasi du bouillon (il faut qu'il en reste encore un peu) si il en reste trop vider le.
Ajouter la crème de soja
 
 
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre, ajoutez le jambon et les champignons, laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorer.
 
Ajoutez la blanquette de dinde, les lardons et les champignons poêlés dans la sauce, remettez sur feu doux pour réchauffer
Pour les personnes de pratiquant pas la méthode fitnext  servez accompagner de riz par exemple.

 

Publicité
Commentaires
B
pourquoi pas ! c'est appétissant<br /> <br /> connais pas fitnext, ça prône l'alimentation dissociée ? si oui, j'approuve des deux mains !! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
ben je le trouve bien appétissant ton plat !!<br /> <br /> bisus
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité