750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
18 août 2014

GRATIN DE FRUITS ROUGES

 

Aujourd hui voici un dessert qui est rapide a faire et vraiment très bon

Bon j'avoue niveau aspect ce n'est pas vraiment le TOP, mais niveau gustatif c'est TIP TOP :)

Ce petit gout d 'acidité avec les fraises j'adore 

Comme je n'avais plus assez de fraises fraiches j'ai melanger des fraises au sirop ce qui a rendu un peu trop d'eau d' ou cette aspect 

2014-07-22 20

• 400 g de fruits rouges mélangés
• 4 jaunes d’œufs
• 25 cl de crème liquide
• 60 g de sucre en poudre
• 15 g de beurre
• 1 cuil. à soupe de sucre glace.

 

 

 Répartissez les fruits dans quatre petits plats à œufs en porcelaine à feu beurrés.
 Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre dans une casserole, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
 Versez la crème en fouettant. Faites épaissir à feu très doux ou au bain-marie, 
environ 8 min, sans cesser de tourner au fouet et sans laisser bouillir. Nappez les fruits. Saupoudrez de sucre glace.

2014-07-22 20

 

Faites dorer 2 ou 3 min sous le gril du four préchauffé. Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité