750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
16 février 2013

TAJINE AU CITRON CONFIT ET AUX OLIVES

Voici une très bonne recette que j'ai fait a ma sauce car pour une tajine j'ai utilisé du porc et oui je n'avais que ca sous la main

Neanmoins c'étais vraiment délicieux avec un assortiment de semoule

IMG_3148

Ingrédients
  • 2,5 petits citrons confits en saumur
  • 100g d'olives dénoyautées
  • 600g d'épaule d'agneau ou de proc pour moi
  • 1/2 cc de paprika doux
  • 1CC de cumin
  • 1CC de curcuma
  • 1CC de Raz El Hanout
  • 1 gros oignon
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 2CS d'huile d'olive
  • 30Cl d'eau
  • sel, poivre
Recette

Couper l'agneau en cubes d'environ 4cm de côté, sans le dégraisser

Rincer les citrons confits sous l'eau claire, couper en tranches

Egoutter les olives

Hacher l'ail

Emincer l'oignon

Dans une grosse sauteuse, faire revenir l'agneau dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajouter l'oignon et laisser dorer le tout.

Mouiller avec les 30cl d'eau, ajouter l'ail et les épices. Continuer de laisser sur feu doux 2 ou 3 mn.

Ajouter les deux tiers des citrons et les olives. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h00, en surveillant qu'il y ai toujours un peu d'eau, ne pas hésiter à rajouter un peu.

Au bout des 1h00, ajouter le reste des citrons, et remettre à cuire 30 mn. Rectifier l'assaisonnement (attention le citron et les olives salent beaucoup)

Servir dans un plat à tajine si vous en avez un pour la présentation, avec de la coriandre ciselée dessus, et de la semoule!

Ce plat est encore meilleur s'il est servi le lendemain!

IMG_3149

 

 

Publicité
Commentaires
L
jolie recette !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité