750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
4 mai 2012

CHEESECAKE FACON BOUNTY

Voila j'ai enfin décidé de tester le cheesecake, depuis le temps que j'achete du philadelphia je m'en servait toujours pour faire autre chose 

Mais c'est surtout que j'avais un peu peur du gout vu que c'étais du fromage , je me disait autant de fromage dans un dessert sa doit etre bizarre

Bref je me suis enfin lancé mais j'ai préféré le faire a la noix de coco pour retrouvé un gout que j'adore et je ne suis vraiment pas dessus c'étais excellent

INGREDIENTS

  • Pour la base
  • 200g de petit beurre
  • 20g de noix de coco rapée
  • 50g de chocolat noir
  • 50g de beurre
 
 
  • Pour la crème
  • 600g fromage frais  Philadelphia 
  • 250g de ricotta
  • 4 œufs
  • 80g de sucre +50g de sucre beghin say a la noix de coco
  • 100ml de lait de coco
 
 
  • Pour le glaçage au chocolat
  • 100g de chocolat noir
  • 200ml de crème de coco
  • 20g de beurre
SAM_0694
Pour le biscuit

Faire fondre le chocolat au micro onde

Émietter les sablés et les mélanger avec le beurre fondu, la noix de coco et le chocolat fondu. 
Mettre dans un cercle à gâteaux (pour moi cercle a patisserie demontable)  , verser les miettes dedans. Tasser bien les miettes dans le fond du cercle

 Réserver cette base au frigo.

La crème fromage / coco

Mettre les fromages dans un saladier, ajouter la crème de coco et les sucre puis ajouter les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Verser cette préparation sur la base biscuitée du cheesecake.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 1h.
Après cuisson, laisser le cheesecake encore 1h dans le four éteint avec la porte entrouverte puis laisser bien refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo.
Le glaçage 

Faire fondre le chocolat au micro onde

Pendant ce temps faire chauffer la crème de coco dans casserole.

Verser la crème sur le chocolat en remuant bien le mieux est d'utiliser une maryse  puis y ajouter le beurre coupé en dès et mélanger bien.

 Sortir le cheesecake du frigo, le placer sur une grille à pâtisserie 

Verser le glaçage dessus, étaler avec une spatule pour bien recouvrir toute la surface et lisser le glaçage 

SAM_0680

Publicité
Commentaires
L
huuummm il a l'air extra !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Comment ne pas saliver devant une recette pareille ? Impossible pour une gourmande comme moi !!!
Répondre
E
Dès que je vois le mot BOUNTY, je craque ! Alors en cheesecake je dis BRAVO, j'adore !
Répondre
Z
Bravo! Il est très réussi et très tentant ! Bonne soirée.
Répondre
L
Comme il a l'air bon !
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité