750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
1 mai 2012

PANCAKES AU LAIT DE SOJA

  • Il me restait encore 1 brique de lait de soja (je ne sais plus purquoi je l'acheter), comme la date de péremption approché je me suis dépecher de l utilisé.
Comme j'ai reçu un appareil qui fait raclette et crêpe pour mon anniversaire je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer avec ses pancake
Hum un pur régal, avec du chocolat, du sirop d'érable et même avec du fromage
 SAM_0702
 
  • 4 oeufs
  • 30 cl de lait de soja
  • 300 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 4 cuillères à soupe rases de sucre
  • 2 pincées de sel
  • huile pour la poêle

 

 

Séparez les blancs des jaunes, monter les blanc en neige avec le sel

Dans un grand bol, mélangez les jaunes avec le lait.

Ajoutez petit à petit la farine, la levure, le sucre, tout en mélangeant bien.

 Incorporez-les les blanc au mélange à base de lait.

Couvrez  et laisser reposer  au frais pendant 30 minutes.


Huiler une poêle à crêpes  puis faites la chauffer.

Déposez deux petites louches de pâte dans la poêle.

Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface des pancakes, retournez-les puis prolongez la cuisson, jusqu’à ce que les pancakes soient bien dorées.

Sinon faite comme moi les faire cuire dans un appareil a mini crepe

SAM_0703

Publicité
Commentaires
M
J'adore les pancakes et avec du sirop d'érable, mimmmm. Bizzz et belle journée
Répondre
L
excellent recyclage !!!<br /> <br /> bises
Répondre
E
et voilà un recyclage de lait de soja bien réussi
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité