750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
30 mars 2012

ORANGE CURD

Comme la derniere fois je m'étias régaler avec mon lemon curd j'ai voullu tester avec de l'orange car j'ai eu pein d'orange dans mon panier Bio

C'est aussi , meme peut etre meilleur car on ne retrouve pas du tout l'acidité que l ona avec le citron , je vous le conseil a tous car avec 2 jours et 10 min on a un super résultat

Ingrédients :

  • 3 oranges
  • 2 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de maïzena

Préparation :

Raper le zeste des 2 oranges, Pressez le jus des oranges. Placez le zeste et le  jus dans une casserole et faites le chauffer.

Fouettez les œufs avec le sucre et la maïzena puis rajoutez dans le jus des oranges.

Faite chauffer sur feu doux jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement.

Remuez constamment jusqu'à ce que la crème soit épaissie puis éteignez le feu et incorporez petit à petit le beurre.


Placez cette crème dans un pot un confiture.

Une fois refroidie, conservez la crème au frais.(1mois)

SAM_0600

Publicité
Commentaires
P
Très bonne idée de mettre 3 oranges au lieu de 2 et de rajouter les zeste !
Répondre
L
je n'ai pas encore essayé la version orange !<br /> <br /> ce doit être délicieux !<br /> <br /> bises
Répondre
P
Très sympa le curd à l'orange!
Répondre
P
Très sympa le curd à l'orange!
Répondre
Z
Très bonne idée! Il a l'air délicieux. Bises.
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité