750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
18 mars 2012

CLAFOUTIS A LA BANANE ET AU CHOCOLAT

Il me restais des banane de mon panier BIO qui commençais a noircir , donc j'ai décidé de tenter cette recette que j'ai repéré sur les foodies

Ce fut un pur régal, moi qui n'aime pas les banane pour une fois je me suis régalé

Ingrédients (6 personnes):

* 4 bananes
* cuillères à soupe de sucre en poudre
* un peu de beurre
* 150 grammes de chocolat noir intense
Pour l'appareil à Clafoutis : * 130 grammes de farine
* 100 grammes de sucre
* 4 oeufs
* 40 cl de crème fraîche liquide
* 3 cuillères à soupe de noix de coco

SAM_0525

Préparation:

1) Epluchez les bananes. Retirez les filaments blancs. Coupez les bananes en rondelles un peu épaisse.


2) Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez les rondelles de bananes à revenir doucement avec 2 cuillères à soupe de sucre. Il ne faut pas quelles "tombent" en bouillie, mais qu'elles caramélisent :)


3) Avec un couteau bien aiguisé, decoupez le chocolat en petits carrés ( coupez chaque carré en deux fois deux)


4) Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, les 4 oeufs et la crème fraîche.


5) Ajoutez les rondelles de bananes, les petits carrés de chocolat et mélangez doucement et soigneusement.


6) Versez dans un moule préalablement beurré si vous n'avez pas de moule en silicone. (J'utilise mon moule à tarte). Saupoudrez de noix de coco râpée.


7) Enfournez à four chaud 200° pour 25 minutes. Démoulez et laissez tièdir avant de dégustez :)

SAM_0527


Publicité
Commentaires
E
Ah ! ça peut être un bon plan, car moi non plus je n'aime pas les bananes .....
Répondre
R
hummm j'adore le clafoutis mais j'ai jamais testé à la banane. ça doit être trop bon :) bonne soirée
Répondre
Z
Hummm...banane et chocolat: ça doit être un délice ! Bises.
Répondre
L
je suis pas trop clafoutis mais là j'y gouterai bien !!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité