750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
12 mars 2012

PAPILLOTE DE SAUMON A LA VANILLE ET AUX LEGUMES

Voici une recettes trouvé sur le site marmiton

SAM_0437

Pour ma chrono , ce plat est une vrai merveille avec du poisson , des légumes et du gout!!!! j'adore

 - 2 pavés de saumon
- 2 carotte
- 2 poireaux
- 25 cl de crème liquide
- 1/2 gousse de vanille 
- sel, poivre
- huile d'olive

 

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Eplucher les carottes, les couper en petits bâtonnets puis en petits cubes.

Faire de même avec les blancs des poireaux.

Dans une poêle, mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire étuver les légumes à feu doux et à couvert (ajouter un peu d'eau si besoin) jusqu'à ce qu'ils soient tendres.


Pendant ce temps, faire bouillir la crème avec la vanille fendue en deux et grattée pour récupérer les petites graines noires qu'elle contient.

Faire infuser un petit moment.

Quand les légumes sont prêts, y ajouter la crème vanillée, saler et poivrer légèrement pour ne pas masquer le goût de la vanille.

Préparer deux feuilles de papier aliminium.

Poser au centre de chacune la moitié des légumes et poser dessus le pavé de saumon.
Poivrer légèrement.

Fermer les papillote et les faire cuire au four pendant 20 minutes environ (cela dépend de la taille des pavés).

SAM_0436

Publicité
Commentaires
L
très gourmand!
Répondre
C
Miam miam!! j'ai envie de saumon maintenant! c'est malin! :p
Répondre
L
ça m'intrigue la vanille avec du poisson.<br /> <br /> bises
Répondre
R
saumon/vanille, ça doit être bon :) bonne soiré
Répondre
E
Oh, j'ai fait une fois du poisson à la vanille et comme toi j'ai adoré ! le saumon se marie très bien avec ! Belle recette pleine de saveurs.
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité