750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
9 mars 2012

TIRAMISU CHOCOLAT & SPECULOS

 

Pour fêter les 1 an de leur site, les 3 filles du blog : 123.. cuisinez! lançent leur 3ème concours !!

concours-speculoos

Le thème est le spéculos, j'ai donc décidé d'y participé avec mon tiramisu chocolat spéculos que je fais très souvent quand j'ai des invité et qui est a chaque fois un réel succes


Ingrédients pour 4 verrines:
- 250 de Mascarpone
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 60g de Chocolat à 70%
- une douzaine de Speculoos

 

Préparation:

1/ Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone
2/ Monter les blancs en neige et mélanger délicatement les 2 préparations.
3/ Séparer la préparation en 2 portions.
4/ Faire fondre doucement le chocolat au bain marie et l'ajouter à la première préparaion. Mélanger.

Dressage des verrines:
1/ Placer des morceaux de Speculoos au fond de chaque verrine (moi je ne les trempe pas car j'aime bien le petit côté croustillant)
2/ Recouvrir de préparation au Chocolat puis de préparation nature.
3/ Recommencer jusqu'au sommet des verrines.
4/ Saupoudrer de miettes de Speculoos

 

 

100_8690

Publicité
Commentaires
1
Participation validée ! Merci
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité