750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
24 février 2012

PANNA COTTA VANILLE AU LEMON CURD

Il me fallait un dessert rapide avec peu d'ingrédients car je voullais tester mon lemon curd

Comme le soir je recevais je me suis dit pourquoi pas tester des panna cotta

Bon j'avoue que que que l'agar agar j'ai fait un peu au pif et je dit tant mieux car la panna cotta etais vraiment delicieux, onctueuse et pas compacte comme ou pourrais trouvé

SAM_0393

Pour 10 petites verrines ou 5 grandes:

  • 40 cl de crème liquide entière
  • 50 g de sucre donc 20 g a la vanille(beghin say)
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 1,5 g d'agar-agar (j avais un sachet de 3g donc j'ai essayer de mettre la moitié )
  • pour le lemon curd : c'est par la cliquer sur les citrons

santeplus-citron-citron

panna cotta:

Dans une casserole, verser la crème liquide, la vanille, l'agar agar, et les sucre.

Faire chauffer le tout. Porter à ébullition pendant 1 minute, pas plus. 

Montage : verser tout d'abord dans vos verrines, un premier étage de panna cotta, laisser prendre 30 minutes au frais

Verser par dessus à l'aide d'une cuillère le lemon curd.

Remettre au frais jusqu'au moment de servir

SAM_0398

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucouuuu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie et original...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira...<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
Z
Bonjour, je viens tout juste d'être taguée et j'ai pensé à toi pour prendre le relais et figurer parmi les 11 blogs que j'aimerai faire découvrir! Bises!
Répondre
L
ce devait être très frais !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Très bonne idée ce dessert! Ce devait être très léger et délicieux!
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité