750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
18 février 2012

PAUPIETTES DE DINDE

Comment faire un bon plat familiale rapidement

C'est très simple il suffit d'avoir des paupiettes de dinde tout faite et 2 3 ingredients et le tour est joué !!!!!!

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site marmiton

Ingredients:

- 2 cuillères à café de fond de volaille
- 20 cl de vin blanc ou d'eau(j'ai moitié moitié)
- 4 paupiettes de dinde
- 2 oignons
- 100 g de lardons fumés(lamelle de magret de canard pour moi)
- 1 petite boite de champignons émincés (surgelé pour moi)
- sel, poivre, piment
- huile d'olive
- farine

 

Passer les paupiettes dans de la farine.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, y faire dorer les paupiettes de dinde de tous les côtés.

Assaisonner avec sell, le poivre et un peu de piment en poudre.
Ajouter les oignons émincés et faire cuire 2/3 minutes. Ajouter les lardons fumés et les champignons égouttés.

Laisser mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.

Délayer le fond de volaille avec le vin blanc, ajouter le tout à la préparation (lardons,oignons, paupiettes et champignons).

Laisser réduire et cuire doucement 15min  minutes supplémentaire à feu doux. Servir, c'est prêt

SAM_0425

Publicité
Commentaires
L
il m'arrive de faire la même chose c'est super bon !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hummmm c'est appétissant :) bonne soirée
Répondre
E
Et bien justement j'ai 4 paupiettes dans le congel !
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité