750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
12 février 2012

LEMON CURD

Voici une recttes que je voulais tester depuis un moment

j avoue que c'est hyper simple et vraiment délicieux

maintenant ne reste plus qu'a s'en servir comme base pour des des desserts!!!!

deja en prévision macaron au lemon curd

allez assez parlé je vous met la recette:

SAM_0388 

 

Pour 1 pot a confiture:

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. 

Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. 

Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Oter du feu et mettre en pots .

Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

SAM_0381


Publicité
Commentaires
E
Moi aussi je suis fan du lemond curd depuis que j'ai découvert que ça existait !!!
Répondre
L
oh c'est trop bon ce truc !!! j'aime beaucoup !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité