750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
31 janvier 2012

GALETTE DES ROIS COCO CHOCOLAT

Je me suis enfin décidé a faire ma galette des rois, il est temps nous sommes la derniere semaine de janvier

Donc cette année je vous propose une galette des rois avec mon ingrédient préféré la noix de coco

hum un vrai régal, je suis juste un peu décu par la pate qui est une pate herta mais epaisse

SAM_0428

INGREDIENTS:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 100 g de noix de coco
  • 100 g de sucre + 30g de sucre a la noix de coco
  • 130 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de chocolat
  • 1 jaune d 'oeuf pour la dorure

Mélangez le beurre liquide avec les sucre, ajoutez la noix de coco et mélangez, ajoutez les oeufs et mélangez de nouveau.

Faire fondre le chocolat au micro onde et le rajouté a la préparation précédente

 

SAM_0375

Versez cette préparation sur le premier disque de pâte. Remettez l'autre pâte et fermez bien en scindant les bord ensemble.

SAM_0379

Badigeonner avec l'oeuf battu ,Faire un petit trou dans le centre de la galette et y

placer un petit cornet de papier sulfurisé .

(la vapeur pourra sortir de la galette et évitera que celle ci gonfle à la cuisson)

Enfourner à 220 °C pendant 15 minutes puis baisser à 180°C pendant 20 minutes

SAM_0391

 

 


Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon pourquoi se priver ?<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Oh, la jolie galette toute dorée !! et en plus à la noix de coco, ça a du être une merveille !
Répondre
L
Quelle gourmandise cette galette !
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité