750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
8 janvier 2012

MAGRET DE CANARD AU MIEL ET VINAIGRE BASALMIQUE

Voici une superbe recette que j'ai vu sur le site de AàZ et  que j'ai tester pendant les fêtes

le gout de la sauce avec le magret est vraiment excellente

  • 2 gros magrets de canard
  • 6 échalotes pelées et hachées
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • 2 c. à soupe de miel
  • sel, poivre

 

Préparez les magrets : retirez l’excès de gras sur les côtés mais laissez la graisse sur le dessus. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, réalisez des entailles en forme de croisillons. Salez et poivrez.

Déposez les magrets côté peau dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Laissez-les cuire 10 min.

Retirez les magrets. Videz l’excès de graisse et remettez les magrets dans la poêle, côté chair cette fois-ci, 5 min environ. Retirez les magrets et réservez-les au chaud.

Dans la même poêle, faites revenir les échalotes 5 min. Versez le vinaigre.

À l’aide d’une spatule en bois, grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle.

Ajoutez le miel et portez 1 min à ébullition.

Découpez les magrets en tranches et nappez-les de sauce avant de déguster.

IMG_1856

 désolé pur la photo mes les prochaines seront plus belle car j'ai eu un nouvelle appareil photo pour les noel

 

Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore les magrets et cherche toujours des façons différentes de les préparer, voilà une belle sauce à retenir.<br /> <br /> Amuse-toi bien avec ton nouvel APN !
Répondre
L
pas grave les photos le principal c'est que ce soit bon !<br /> <br /> moi j'ai reçu un bridge pour noel mais il est reparti au SAV 2 jours après pff...<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité