750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
5 janvier 2012

MOELLEUX A L ORANGE

Aujourd hui je vous propose un délicieux gateau a l'orange

Mes enfants ne snt pas trop fan de ce fruit mais cette fois ci il m ont reclamer plusieurs part de gateau

Il est vraiment très moelleux et le gout de l'orange est juste comme il faut, et le glacage du gateau me fait penser au petit gateau de la marque CHAMONIX hummm

 

Ingrédients  : 
- 3 oranges 
- 175 g de farine
- 175 g de sucre en poudre
- 175 g de beurre ramolli
- 3 oeufs
- 85 g de sucre glace
- 1/2 paquet de levure

IMG_1782

Préparation : 

Faire ramollir le beurre.

Ajouter le sucre en poudre et mélanger.

Ajouter les oeufs puis la farine et la levure.

Râper 2 zestes d'oranges dans la pâte et le jus d'1 orange.

Verser dans un moule rond

Cuire 40 min à 170 °C .

Ensuite Mélanger le sucre glace au jus de 2 orange et faire chauffer le mélange.

Démouler le gâteau et verser le jus sur le gâteau encore chaud. Laisser imprégner.

IMG_1777

Publicité
Commentaires
Y
miam miam miammm<br /> <br /> j'en aurai bien pris un morceau...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
j'en mangerai bien une part !!<br /> <br /> il a l'air extra !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité