750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
12 décembre 2011

TARTE TATIN

Voici un dessert que je n'avais jamais fait alors que mon mari adore

Pour une première j'en suis très satisfaite! Normalement il faut la faire dans un moule a manqué mais comme je 'en n'a vais pas j'ai fait avec les moyen du bord: une grande poêle



  • 8 à 10 pommes
  • 150 g de beurre
  • 150 à 200 g de sucre en poudre
  • 200 à 250 g de pâte brisée
  • cannelle (facultatif)

 

 

Dans un moule a manque ou ue poele comme moi, mettre le beurre et le sucre en poudre.

Poser ce moule sur  la gazinière et faire chauffer

Avec une spatule bien mélanger ces deux éléments.

Faire un caramel brun. Attention à ne pas le laisser trop noircir, cela donnerait un goût amer à votre tarte. Laisser colorer le caramel selon votre convenance.

Retirer du feu

Éplucher, épépiner et tailler en quartiers les pommes. 

Disposer les quartiers de pommes sur le caramel refroidi.

S'il reste des pommes, les tailler en morceaux plus petits et les disposer sur le dessus. Ajouter de la cannelle. (facultatif)

Abaisser la pate brisée sur 3 ou 4 mm d'épaisseur en un disque légèrement supérieur au diamètre du moule.

Recouvrir les pommes de pâte.

Rentrer le bord à l'intérieur du moule.

Cuire à four chaud (180-200°C) jusqu'à cuisson complète de la pâte brisée.

La pâte est presque cuite et le caramel commence à remonter sur les cotés. .

A la fin  de la cuisson, recouvrir le moule avec un moule plus grand, et démouler votre tarte tatin tant qu'elle est encore chaude. 

DSC02370

 

PS: la prochaine fois j'achèterais un moule a manqué elle sera certainement plus belle 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
P
Trop bon la tarte tatin! Je t'en piquerai bien une part!! ^^ Bonne soirée.
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité