750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
30 octobre 2011

RONDE INTERBLOG #22 SPAGHETTIS AU CHEVRETTINES /COURGETTES ET POIREAUX.

Une fois de plus je participe a la ronde interblog

Nous en sommes déjà a la 22ème

si vous souhaitez y participer un petit clic sur le logo

logo

Ce mois ci j'ai été piocher chez Mary du blog pique-assiette, c'est un blog rempli de délicieuses recettes pour nos papilles!!!! 

Moi choix a vraiment été très dur!!! je fait souvent des dessert dans les rondes mais cette fois ci j'ai voulu tester un plat , comme j'avais eu de jolie légumes dans mon panier Bio j'ai tester ses spaghetti( penne pour nous)

Un vrai régal, c'est vraiment une super facon de faire manger des légumes aux enfants.


Bon je vous laisse découvrir cette recette et moi je file chez scarlet rose de cuisine addict, qui a du choisir l'une de mes recettes!!!

 -  500 g de spaghettis

-  2 courgettes

-  1 blanc de poireau

-  100 g de petits pois surgelés (une bonne poignée)

-  5 petits chevrettines frais

-  Herbes de Provence

-  Une gousse d'ail en chemise

-  Sel, poivre et huile d'olive    

 

 

Préparation :

Laver et couper les courgettes en rondelles. Emincer le poireau.

Dans une grande poêle ou un wok, mettre de l'huile d'olive et lorsqu'elle est chaude ajouter les courgettes et le poireau. Parsemer d'herbes de Provence, ajouter l'ail en chemise. Saler et poivrer.

KK 002

Cuire l'ensemble au moins 10 bonnes minutes.

Bien mélanger l'ensemble rectifier l'assaisonnement si besoin.

Pendant ce temps cuire les spaghettis 'al dente' dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Deux minutes avant la fin de la cuisson rajouter les petits pois surgelés.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter en gardant toujours un peu d'eau de cuisson.

Rajouter les pâtes et les petits pois aux légumes poêlés dans le Wok puis les chevrettines coupées en morceaux.

Servir aussitôt en ajoutant un filet d'huile d'olive (facultatif).

 

KK 003PS: je ne me suis pas arrété a cette recette car j'ai tester ses brick au saumon a la grec( hum quel régal)

KK 014

et ses crozet  au boursin

007

Publicité
Commentaires
N
que de bonnes choses avec une préférence pour les crozets !
Répondre
Y
3 superbes choix!!bravo!bonne ronde!!
Répondre
T
Gourmande tu as testé 3 recettes, en tt cas ca a l'air trop bon tt ca! Bravo et bonne ronde!
Répondre
A
TU as choisi trois belles recettes! biz
Répondre
A
hummmmm très bon choix c'est très appétissantes bravo ! <br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité