750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
18 septembre 2011

AMARETTI

1 fois par semaine nous allons manger dans une chaîne de restaurant italien "pizza pai"

Les enfants adorent cette endroit car il y a une air de jeux, nous sa nous plaît aussi car sa nous permet de se poser un peu

Bon j'avoue la nourriture n'est exceptionnel mais on y passe un bon moment

a chaque fin de repas je prend un petit café, et il est accompagné d un petit amaretti!!!

Mon mari et moi adorons ses petits gâteaux donc j'ai décidé d'en tester!! et je suis vraiment très satisfaite du résultat il sont vraiment très bon!!!

INGREDIENTS (pour 40 environs)

-4 blancs d'oeufs

-375g amandes en poudre

-300g sucre semoule

-1 CS d'amaretto ou4 gouttes extrait amandes amères

-sucre glace pour saupoudrer

PREPARATION

Préchauffer le four th6-7 (200°C) et tapisser les plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Dans un saladier ou le bol du robot, fouetter les blancs d'oeufs
 avec une pincée de sel et 2 gouttes de jus de citron.
 Dès qu'ils commencent à prendre, verser petit à petit le sucre semoule
 pour les meringuer tout en continuant à les battre en neige.
Lorsque les blancs montés au sucre forment 
une belle meringue lisse et brillante, 
incorporer délicatement les amandes en poudre petit à petit
 à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'une maryse. 
Le mélange devient d'abord granuleux puis un peu collant. 
Ajouter alors l'amaretto et continuer à mélanger en soulevant la masse.

Pour former les amaretti:
Verser la préparation dans la poche à pâtisserie munie d'une douille lisse de 1cm
( ou comme moi prendre un sac congelo et coupé une extrémité)
 Dresser les amaretti sur la plaque de cuisson recouverte
 de papier sulfurisé en les espaçant de 3-4cm les uns des autres.
 Saupoudrer de sucre glace en s'aidant d'un tamis ou d'une boule à thé.
Enfourner à mi-hauteur et cuire 5-7min jusqu'à ce que
 les amaretti prennent une couleur légèrement ambrée. 
Refroidir sur une grille
26 aout 2011 127


 

Publicité
Commentaires
L
c'est très bon en effet ces petits biscuits !<br /> euuuhh j'arrive à quelle heure pour le café demain ? lol<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je t'ai tagué dans un article ! Bonne journée
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité