750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
14 septembre 2011

CREME BRULEE A LA PISTACHE

  • Dans mon placard j'ai retrouvé des pistache émondé que j'avais commandé sur le net, donc j'ai décidé de refaire de la pâte de pistache et par la même occasion de tester une crème brûlé avec cette saveur!!

Pour 6 ramequins:

  • - 80 g de sucre + 20 g pour caraméliser les crèmes

  • - 50 g de pistache décortiquées et non salées

  • - 4 jaunes d'oeufs

  • - 25 cl de lait

  • - 25 cl de crème fleurette (entière à 35% de matière grasse)

  • - quelques gouttes d'amaretto

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 80 g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter les pistaches en poudre( il faut quelle ressemble a de la pâte)

Faire bouillir le lait, la crème et l'extrait d'amande amère, verser sur le mélange oeufs-sucre-pistache, bien mélanger, puis répartir dans des ramequins. 

Faire cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 140°C (thermostat 4) pendant 30 à 40 minutes. Les crèmes doivent être prises sur les bords et légèrement tremblotantes au milieu. 

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur. 

Au moment de servir, sortir les crèmes du réfrigérateur, saupoudrer de sucre et faire caraméliser au chalumeau de cuisine ou passer au grill 5 min

DSC00499

Publicité
Commentaires
L
huuummm pistache j'adore !!<br /> bises
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité