750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
4 septembre 2011

AUBERGINES FARCIES AU CHEVRES

Pour changer des traditionnelle aubergine farcie a la viande, j'ai voulu tester des aubergines farcies au chèvre

C'est vraiment très bon accompagné d une petite viande blanche

POur 1 personne:

-1 aubergine
-1/2 oignon
-1 tomate
-1/3 ou 1/4 de bûche de chèvre
-1 càc de miel
-thym, origan, sel, poivre
-mozarella

-Couper l'aubergine en deux dans la longueur et la faire cuire 10 minutes au micro-onde dans plat recouvert de film alimentaire (n'oublions pas les ptits trous pour que ça n'explose pas)
-Faire revenir l'oignon en petits dés, le laisser bien fondre, puis le faire caraméliser en ajoutant le miel (tout ça prend 10min environ)
-Y ajouter la tomate épépinée, coupée en dés
-Vider les aubergines à l'aide d'une petite cuillère, couper grossièrement la chair, et l'ajouter dans la poêle
-Ajouter enfin le chèvre émietté à la mixture
-Mixer la préparation (facultatif)
-Remplir les coques d'aubergine avec cette farce, parsemer de mozzarella et enfourner à 200° pendant 20 minutes

31 JUILLET 2011 031

Publicité
Commentaires
E
mon mari le mange mais moi perso j aime pas le peau donc je le laisse a mon chien lol
Répondre
E
Héhé je viens de poster ma recette d'aubergines farcies ce soir ;) Bonne idée le chèvre et mozza! Par contre au niveau de l'aubergine tu arrives à manger le contenant avec la peau ? chez moi c'était vraiment trop dur!
Répondre
M
Elles ont l'air super bonne tes aubergines !
Répondre
S
bien belles et gourmandes ces aubergines, bravooo
Répondre
L
elles sont très appétissantes tes aubergines !<br /> bisous
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité