750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
30 août 2011

MOELLEUX CHOCO POIRES

Dans mon panier bio j'ai eu des poires et comme il m'en restait j'ai décidé de faire ce gateau

il est vraiment super très moelleux un vrai régal, et le choco et la poire sa se mari a merveille

31 JUILLET 2011 034

 

Pour 6 personne(s)

200 g de chocolat noir 
3 poires 
4 oeufs 
80 g de sucre 
70 g de farine 
1 paquet de sucre vanillé 
1 paquet de levure chimique 
60 g de beurre 

Préchauffez le four th.7 (190ºC)

Pelez et coupez les poires en petits dés. 
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. 
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une crème lisse

Ajoutez la farine mêlée à la levure. Cassez le chocolat dans une casserole et ajoutez le beurre en morceaux

Chauffez à feu très doux. Dès que les carreaux sont mous à coeur, tournez pour lisser.

Otez du feu et mêlez à la pâte. Ajoutez les dés de poire. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.

.Versez dans un moule, enfournez pendant 20 minutes, puis baissez à 180°C et laissez encore 15 minutes

31 JUILLET 2011 036
 
Publicité
Commentaires
M
Il est trop trop bon ton gateau et donne trop envie. Bonne continuation
Répondre
J
un bien délicieux dessert,j'adore.bisous
Répondre
L
choco poire une délicieuse association !!<br /> je t'en prends une part !<br /> bisous
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité