750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
28 août 2011

OEUFS A LA BECHAMEL ET GRATINES A LA MOZZARELLA ET AU GRUYERE RAPE

 Voila malgré mes 3 semaines de vacances dans le sud j'ai quand même voulu participé a cette 20ème édition de la ronde interblog!

si vous souhaitez y participé c'est par ICI

Ce moi si c 'est Anne du blog PANIER DE SAISON qui a pioché chez moi et moi je suis aller chez sur le blog de CUISINE GOURMANDE 26

 

Et cette fois ci je ne suis vraiment pas décidé je suis tombé sur un blog qui est gorgé de super recette!!!

Je suis vraiment ravis car j'ai fait une découverte, j'ai décidé de faire cette recette a base d oeuf, habituellement je ne faisait que des omelette ou des oeufs brouillé et je n ai jamais pensé a cuisiné l oeuf autrement!!

Mon mari et moi avons vraiment été bleuffé par cette recette, nous avons eu l impression de faire un repas de bistrot !

nous avons mangé ses oeufs avec des frites , de la salade et bien sur une biere!!!Étant une chti c'est vraiment le genre de plat que nous pourrions trouvé dans nos bistrot


                                               DSC00384

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 4 oeufs

- 50 g de gruyère râpé

- 1 boule de mozzarella

- 1 sache béchamel maison (beurre, farine, lait, sel, poivre, noix de muscade)

 

Préparation :

 

- Faites cuire les oeufs dans de l'eau frémissante pendant 9 minutes.

 

- Laissez refroidir et écalez - les. Coupez - les en 2.

 

- Dans un plat à gratin huilé, déposez face arrondi les oeufs.

 

- Préparez dans une casserole votre sauce béchamel avec le beurre, la farine, le lait.

Laissez épaissir, salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade.

 

- Découpez des rondelles de mozzarella et déposez - les sur les oeufs.

 

- Nappez les oeufs de sauce béchamel.

 

- Ajoutez le gruyère râpé.

 

- Préchauffez votre four à 200° et enfournez pendant 10 bonne minutes pour que le fromage soit bien fondu.

DSC00388

Publicité
Commentaires
C
Excellent choix!j'adore le fromage fondu!!!
Répondre
M
très beau choix bien original cela donne envie de tester
Répondre
M
Salut,ce gratin a tout pour me plaire...Bises et bonne ronde.
Répondre
A
Des oeufs gourmands !<br /> <br /> Bonne journée et bonne ronde !
Répondre
J
tres original la recette oeuf et bechamelle ca me tente bien bonne ronde ^^
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité