Voici un dessert bien sucrée que j'ai vu sur le site de ptitchef!!!

Ce tiramisu est vraiment très bon mais je vous conseil de le faire dans des petit ramequin car c'est fort sucré donc sa devient vite écoeurant!!

18 JUILLET 2011 044

Ingrédients:

4 PERSONNES 

250 gr de mascarpone, 

80 gr de chocolat blanc, 

60 gr de sucre, 

8 oreillons de pêche, 

8 biscuits à la cuillère, 

3 oeufs, 

4 càs de pralin, 

400 ml de café extra fort non sucré + 1 càs d'amaretto + 1 càs de sucre

1 pincée de sel

réparation:

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. A part fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes. Incorporez le mascarpone au chocolat fondu. Fouettez jusq'à obtention d'une préparation homogène. Incorporez ensuite à cette préparation le mélange oeuf/sucre. terminez en Incorporant délicatement les blancs en neige et mélangez soigneusement. Réservez 

Dans un récipient mélangez le café avec l'amaretto. Trempez rapidement un à un les biscuits dans le mélange et tapissez le fond de chaque verrines. Recouvrez d'une couche de pêche coupée en morceaux puis recouvrez de la préparation mascarpones chocolat blanc. Renouvelez l'opération biscuit/ pêche/mascarpone et disposez au réfrigarateur pour minimum 4 à 5 heures. saupoudrez de pralin avant de servir. 

Idéalement préparez le tiramisu la veille, il n'en sera que meilleur !
18 JUILLET 2011 038