750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
12 juillet 2011

CREME BRULEE A LA MANGUE

 

Mon chéri adore les crème brûlée mais je voulais changer de la traditionnelle crème

 

Comme j'avais une boite de mangue dans le placard j'ai décidé de l'aromatisé avec ça

 

Hum succès assuré , sa change vraiment ce petit goût exotique avec vrai régal

 

 

 

Pour 6 beaux ramequins

5 ou 6 càs de cassonade

1 belle mangue bien mûre (pour moi une boite de mangue)

4 oeufs

200g de sucre semoule

60cl de crème liquide

vanille liquide

 

Mettre le four à préchauffer à 100°C.

Couper la mangue en morceaux, ajouter la vanille liquide et passer au mixer.

Dans un saladier, mélanger le sucre semoule et les jaunes d'oeufs, jusqu'à blanchiment du mélange. Ajouter la mangue mixée et la crème et bien mélanger la tout.
Verser la préparation dans les ramequins et mettre au four dans un bain-marie pendant 45 à 60 mn à 100°.
Sortir du four, laisser refroidir complètement puis placer au réfrigérateur pour 3 heures au moins.
Au moment de servir saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four .

10 juillet 2011 030

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette je vais l essayer demain super et bravo
Répondre
L
huuummm elle devait être délicieuse cette crème brûlée !!<br /> bises
Répondre
L
huuummm elle devait être délicieuse cette crème brûlée !!<br /> bises
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité