750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
7 juillet 2011

TAPENADE VERTE

Hum le soleil est la!!! Envie de prendre un petit apéro dans le jardin

Pour il ne manque plus que des petit toast a la tapenade!! oh lala j'en raffole avec un petit verre de Martini( a consommer avec modération bien sur)

Pour cette tapenade je vous le conseil a tous car hyper simple et rapide

Pour la prochaine fois j'essayerais avec des olives fourrées au poivrons

Ingrédients pour un petit bocal:

     -   200 g d'olives vertes aux anchois
- 2 cuillères à soupe de câpres égouttées 
- 10 à 15 cl d'huile d'olive 
- poivre noir

     -   1 gousse d’ail écrasée 

     -   1 filet de jus de citron

 

1/ Commencez par mettre les olives dans le bol de votre mixeur, ensuite les câpres et enfin la gousse d ail haché le poivre et le filet de citron

     2/ Commencez à mixer doucement: procéder par petites pressions, courtes et régulières, afin de ne pas réduire tous les ingrédients en purée.


   3/ Mettez votre tapenade dans un bocal, au préalable ébouillanté et séché à l'air libre. Recouvrir d'un filet d'huile neutre, fermez bien fort le couvercle et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de consommer.

 

Cette tapenade pourra se conserver ainsi de 15 jours à 1 mois environ, voire davantage. A chaque fois que vous en consommerez, n'oubliez pas de remettre un filet d'huile neutre en surface, c'est le secret d'une plus longue conservation.

 

A déguster à l'apéritif sur des toasts de pain

2990ada68cace40d11f66aa2126a7ddf


Publicité
Commentaires
J
c'est une recette délicieuse,j'en faite une dimanche,et mes inviter se sont régaler.<br /> bon après-midi bisous
Répondre
L
ouf c'est ce que j'ai fait mdr !<br /> dégustation demain ;)
Répondre
E
oui oui faut tout mixer!!!
Répondre
L
Mimi au secours j'en fais quoi des 10-15 cl d'huile d'olive ???<br /> je mixe avec ?<br /> tapenade en suspens lol
Répondre
L
à tester mais avec des olives fourrées au poivron ou neutre car je n'aime pas trop les anchois.<br /> ça me fait bien envie !!<br /> bisous
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité