750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
3 juillet 2011

PENNE A LA CREME DE POIVRONS (light)

Cette semaine dans le panier bio il y avait des poivrons, je ne savais pas comment les cuisiner!

Comme nous sommes des fans de pâtes je me suis dit pourquoi pas faire ma sauce moi même avec des poivrons, mais sa sera version light, pour mon maillot c'est mieux

Hum  un vrai regal!! pour ma part j'ai rajouter un peu de tabasco dans mon assiette car j'adore quand c'est relevé

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 3 poivrons (rouge, vert et jaune)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 yaourt brassés 0% cuillères à soupe de crème fraîche
- 25 cl de vin blanc
- sel et poivre
- 1 pointe de couteau de piment de cayenne
- 500g de pâtes (penne tagliatelles...)
- 1 poignée de gros sel
- 125g de des de jambon
- 1 cuillère à café d'huile d'olive



Préparation :

Faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, rajouter l'ail et les poivrons préalablement coupé en lamelles. 

Laisser cuire une dizaine de minutes, ne pas colorer, rajouter le vin blanc et faire diminuer 15 min. 

Mixer la préparation dans un mixer avec le piment et les yaourt. Remettre sur le feu doux en y rajpoutant les des de volaille pour épaissir un peu la sauce 5 min.

Dans un fait-tout, faire boullir l'eau, le gros sel et , rajouter les pâtes, elles doivent être al-denté.

Servir les pâtes et la sauce accompagné de fromage rapé ou de parmesan.

006cb59045ef63b59530a36dd18d15b2

Publicité
Commentaires
A
Miam parfaite cette petite crème
Répondre
S
hummm une excelente recette !bon dimanche
Répondre
M
Hummm ça à l'air vraiment très appétissant !<br /> Je te souhaite un agréable dimanche
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité