750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
18 juin 2011

BAVAROIS CITRON MIROIR MANGUE ALLEGE

Voici une recette tres bonne qui vient d'un blog que je consulte régulièrement car il est vraiment génial

je vous invite vivement a y aller faire un tour:    www.lespetitsplaisirsdedoro.com

J'ai reproduit exactement la même recette sauf pour le miroir , je l'ai fait a la mangue

Un vrai régal, super frais j'adore!!et les invités aussi on appréciés

a8559783cbd2e7eebc4f56f4354304d9

Ingrédients:

 

Pour le bavarois :

 

500 g de fromage blanc 0%
25 cl de crème fraîche liquide entière à 35 % très froide (la chantilly montera beaucoup mieux)
50ml de jus de citron
5 feuilles de gélatine
110 g de sucre 

 

Pour la base:

   

250g de speculoos

125 g de beurre 41% 

Pour le miroir :


2 boites de mangue 
70 g de sucre glace
2 feuilles de gélatine

 

Préparation:

 

Le lit de Speculoos:

 

Commencer par préparer le lit de speculoos, en mixant les speculoos afin de les réduire en poudre, ajouter ensuite le beurre pommade et mélanger avec les doigts jusqu'à obtention d'une sorte de sable.

 

Placer cette préparation dans votre cadre à patisserie et bien tasser.

Mettre au frais.

 

Le bavarois :

 

Mélanger le jus de citron avec le fromage blanc et le sucre.


Faire ramollir les 5 feuilles de gélatine dans de d'eau froide.


Faire chauffer 3CS de cette préparation ( perso au micro ondes)  puis hors du feu, y ajouter les feuilles de gélatine préalablement égouttées.



Mélanger un peu puis ajouter au fromage blanc tout en le mélangeant doucement.

Monter la crème fraîche en chantilly ( je mets mon cul de poule avec la crème et mes fouets du batteur électrique pendant 15min pour faciliter la montée).


Ajouter délicatement le fromage blanc à la chantilly.


Verser ce mélanger sur le lit de speculoos et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Le miroir :

 

Mélanger le sucre glace avec la purée mangue(mixer les mangues).


Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine pendant 10 mn, les égoutter puis les faire fondre dans 2 CS de coulis.

.
L'ajouter à la purée de framboises sucrée puis verser le tout délicatement sur le bavarois et remettre au frais au moins 2 heures voir toute la nuit.

 

Servir bien frais.

14be831761151d7702f47c584282f1d5

 


Publicité
Commentaires
D
Il me donne bien envie ton miroir ! Et puis avec la mangue je suis fan ... Bravo
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité