750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
29 mai 2011

BAVAROIS A LA FRAISES ET SPECULOOS

Voici ma 2 eme participation a la ronde interblog

Donc pour cette participation c'est la ronde interblog 17 , pour y participer c 'est par ici

Cette fois j'ai été pioché chez NELL et c 'est celine kuisine qui fera l une de mes recettes.

Bon pour cette 17eme édition, j'ai vraiment été gaté car le blog de Nell était remplis de délicieuses recettes que ce soit en entree plat et dessert.

Et la, la révelation lol , je suis tombé sur mon dessert préféré le bavarois!!

je n'ai jamais tenté d'en faire un donc je me suis dit allez c'est l'occasion.

Et ce bavarois a la fraise speculos fut vraiment fabuleux,, j'ai suivi exactement la recette et ma presentation était parfaite et le goût hummmmm un vrai délice.

Pour 1 personne:

 

Pour le fond:

 

- 50 gr de speculoos

- 15 gr de beurre mou

 

Pour le bavarois:

 

- 1 gr de gelatine

- 5cl de crème culinaire

- 10 gr de sucre impalpable

- 50 gr de coulis de fraises (mixer environ 80 gr de fraises)

- 1/2 sachet de sucre vanillé

 

Pour le miroir aux fraises:

 

- 25 gr de coulis de fraises (mixer environ 50 gr de fraises)

- 0,5 gr de gelatine

- 1/2 sachet de sucre vanillé


Mixer les speculoos et le beurre mou. Entasser au fond du moule (ou du cercle) et mettre au frigo.

 

Faire ramollir 1gr de gelatine dans un peu d'eau froide pendant 5 minutes. Battre la crème et le sucre impalpable en chantilly (perso j'utilise mon siphon pour être sûre que ça prenne bien). Garder au frais. Faire chauffer les 50 gr de coulis de fraises avec le sucre vanillé et la gelatine essorée. Quand tout est bien dilué, arrêter la cuisson et laisser tiédir. Ensuite, mélanger à la chantilly. Verser dans le moule. Remettre au frigo une bonne heure.

 

Finalement, faire le miroir. Faire ramollir la gelatine dans un peau d'eau froide pendant 5 minutes. Essorer. Faire chauffer 25 gr de coulis de fraises avec le sucre vanillé et la gelatine. Quand tout est bien dilué, arrêter la cuisson et laisser tiédir. Ajouter dans le moule et laisser au frigo pedant 4h minimun

mai_2011_356mai_2011_355

Publicité
Commentaires
N
Très belle recette, bravo.<br /> Avec un peu de retard, je continue ma ronde
Répondre
L
jolie recette !!
Répondre
B
direct dans mes favoris !
Répondre
A
Miam miam!! bon choix! biz
Répondre
J
Un très bon choix, c'est superbe !!! Bonne ronde & bon mardi :)
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité