750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
2 avril 2011

VERRINE DE MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC QUI EXPLOSE DANS LA BOUCHE SUR LIT DE FRAISE

Voici un super dessert que j'ai réaliser avec mon siphon

une recette tres rapide car j'ai utilisé des fraises en boite car ce n'est pas encore la saison

Vius allez me dire pourquoi la mousse explose!!! simplement j'ai rajouté dessus des petit bonbon qui clac dans la bouche, vous vous rappelé c'est toute notre enfance!!!!

Pour 3 personnes:

1 boites de fraises de 425g environ

100g de chocolat blanc de cuisine
20cl de crème fleurette

cannelle

 100_1996

Mettre les fraises avec leur jus dans un plat et y rajouter de la canelle

Laiseser mariner au frais

Cassez le chocolat blanc en morceaux. Portez la crème à ébullition et versez-la en plusieurs fois sur le chocolat tout en mélangeant pour le faire fondre. Vous obtenez un mélange homogène.
Laissez refroidir au réfrigérateur. Lorsque le mélange est bien froid, filtrez-le et versez-le dans le siphon. Vissez la tête du siphon, et percutez deux cartouches de gaz en maintenant le siphon tête en bas. Agitez-le vigoureusement, et gardez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures,en position couchée.
Au moment de servir, répartissez les fraises avec du jus au fond des verres, agitez de nouveau le siphon, et dressez la mousse sur les fraises.

Rajouter les petits bonbons (attention de ne pas en mettre trop)

100_2008

 

 

Publicité
Commentaires
E
je l'ai acheté chez alice delice!!
Répondre
L
tiens je n'ai pas encore essayé la mousse au chocolat blanc au siphon !<br /> le sucre pétillant tu trouves ça où ?
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité