Voici une recette vraiment sympa que vous pouvez faire en entrée ou en plat

Habituellement je coupe le saumon en cercle mais cette fois ci mes tranche étais trop petite donc je les ai remplié sur elle même

Pour 4 personne(s)

- 4 tranches de saumon fumé
- 3 blancs de poireaux
- 1 cuillère à café d'aneth ciselée
- 1 cuillère à café de ciboulette ciselée
- 1 cuillère à café de jus de citron jaune
- 1dl de crème liquide
- 100 g de beurre
- sel et poivre

PREPARATION

- Prendre une soucoupe de 7 cm de diamètre environ et découper un cercle dans chaque tranche de saumon fumé. Conserver le reste du saumon et le couper en petits morceaux. Conserver le tout au frigo

- Pendant ce temps, éplucher et laver les blancs de poireaux (le vert peut aussi être utilisé mais le blanc est plus tendre), puis les fendre en deux dans la longueur et les émincer dans le sens inverse.

- Dans une poêle, chauffer 3 cuillères à soupe d'eau, ajouter 50g de beurre et les morceaux de poireaux. Saler légèrement, mélanger à l'aide d'une spatule en bois, couvrir et laisser cuire 3 minutes tout en remuant de temps en temps. Après 3 minutes de cuisson, égoutter les morceaux de poireaux et mettre de côté. Récupérer le jus (il doit rester environ l'équivalent de 3 cuillères à soupe. Si ce n'est pas le cas, compléter avec un peu d'eau), puis le verser dans une casserole et y ajouter la crème liquide. Porter à ébullition et laisser réduire 2 minutes. Ensuite, hors du feu, incorporer 50g de beurre bien froid coupé en morceaux. Goûter puis rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Ajouter à cela 1 cuillère à café de jus de citron jaune et mélanger à l'aide d'un fouet.

- Disposer au centre de chaque assiette chauffée avant, les morceaux de saumon fumé coupés. Ajouter 1 cuillère à soupe de fondue de poireaux, disposer dessus les cercles de saumon en les tassant et les napper d'une cuillère à soupe de sauce. Dans la sauce restante, ajouter la ciboulette et l'aneth, mélanger et verser la sauce en mince filet tout autour.

100_1023