750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
28 octobre 2010

TAPENADE AU TOMATES SECHEES ET OLIVES VERTES

Il me restait des tomates séchée et des olives et pour innover un peu j'ai tester cette recette

cela est très bon et change de la tapenade au olives

Un conseil ne la mangez pas le jour même car elle est très salé

elle est meilleur au bout de 48h

Pour 8 personnes :

  • 120 g de tomates séchées à l'huile
  • 100 g d olives vertes dénoyautées
  • 2 cuillères à soupe de pignons
  • 5 cuillères à soupe d'huile d olive
  • 1 cuillère à café de câpres égouttées
  • 1 cuillère à café d'herbes de provence
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans le bol. Passer au mixer. Arrêter le mixer avant que le mélange soit trop pâteux.

Rectifier l'huile d'olive, les câpres, les pignons, le citron et les herbes de provence selon le goût désiré.

PS: très bon sur des rondelles de baguette

100_1010

Publicité
Commentaires
E
oui avec le hachoir sa ne posera pas de probleme<br /> et je confirme c'est délicieux
Répondre
E
Alors ça! ça à l'air juste terrible! J'ai pas de mixeur mais un hachoir/blender, tu penses que ça peut marcher ?? sinon je vais devoir investir, cette tapenade à l'air vraiment top!
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité