750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
12 septembre 2010

GATEAU A LA FRAISE

Aujourd hui nous avons fêté les 4 ans de mon garçon Andréa

Quand je lui ai demandé quel gateau il voullais il ma dit un gateau avec des fraise!!

Bon je n'en n'avais jamais tester et j'ai trouvé celui ci!!!

Il ressemble un peu a un clafoutie , c'est très bon

Pour 6 personnes :

  • 110 g de beurre
  • 6 oeufs
  • 250 g de sucre
  • 170 g de farine
  • 20 g de noix de coco+ 3 cuill à soupe
  • 4 cl d'alcool de fraises ou du rhum (facultatif)
  • 500 g de fraise (fraîches ou surgelées

1Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la noix de coco, mélangez. Versez le beurre fondu tiède, incorporez-le complètement avec l'alcool.

2Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte en la soulevant.

3Coupez les fraises en morceaux (pas trop petits) et mélangez-les avec les 3 cuillères à soupe de noix de coco. (Pour ceux qui utilise des fraises surgelées ne les faites pas complétement décongelées afin d'éviter qu'elles ne finissent en purée).

4Beurrez et farinez un moule. Versez les 3/4 de la pâte, puis les fraises mélangées à la noix de coco et enfin le reste de la pâte.

5Faites cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7). Laissez refroidir avant de démouler.

6Décorez avec des fraises et saupoudrez de noix de coco. Servez avec une boule de glace coco ou fraise et de la crème chantilly.

100_0610

100_0609

Publicité
Commentaires
P
coucou! c'est très appetissant!<br /> j'ai organisé un petit concours sur le thème des marbrés sur mon blog..;salé,sucré..si ça te tente...passe y jeter un oeil! bisou
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité