750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
27 mars 2010

TARTE AU FLAN COCO

Une envie de noix de coco, j'adore la noix coco

comme demain nous allons chez le parrain de mon fils qui adore la noix de coco je me suis dit aller c'est partis on va tester cette recette

INGRÉDIENTS100_9123

Une pâte brisée (voir dans ma MAP ou acheté toute prête)

- 50 cl de lait entier ;
- deux oeufs ;
- 60g de sucre en poudre ;
- 60g de Maïzena ;
- 60g de noix de coco râpée ;
- copeaux de chocolat noire

- Étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et garnissez un moule à tarte. Réservez au frais une heure ou deux.

- Préchauffez le four à 200° (th. 6/7). Piquez la pâte de quelques coups de fourchette et faites-la cuire dix minutes.

- Pendant ce temps, cassez les oeufs dans une casserole. Ajoutez le sucre puis la Maïzena, mélangez au fouet pour éviter les grumeaux. Délayez ensuite avec le lait puis ajoutez, toujours en fouettant, la noix de coco râpée.

- Posez la casserole sur feu moyen et portez le mélange à ébullition sans cesser de remuer. Laissez bouillonner quelques instants - la préparation doit prendre la consistance d'une crème pâtissière, puis versez sur le fond de tarte précuit.

- Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes, toujours à 200° ; le flan est prêt quand une lame de couteau plongée dedans ressort propre.

- Laissez refroidir cette tarte avant de la saupoudrer de copeaux de chocolat ou comme moi d'un nappage au chocolat et de la servir. Régalez-vous !

100_9128

Publicité
Commentaires
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité