750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
26 mars 2010

DOUCEURS A LA CASSONNADE

Il me restais 2 jaunes d'oeufs et je ne savais pas quoi en faire et je voulais trouver une recettes facile et rapide

Justement j'avais mon maxi sous la main et j'ai trouvé cette recette.

C'est vraiment onctueux sa ressemble au yaourt de la laitière au chocolat

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

150g de chocolat noir

30cl de crème liquide

2 jaunes d'oeufs

15g de sucre cassonade

RECETTES

Versez la crème liquide dans une casserole et portez a ébullition les premiers bouillons, retirez la casserole du feu.

Cassez le chocolat en morceaux dans une jatte et posez celle-ci dans une casserole d'eau.Faites chauffer et fondre le chocolat tout en remuant.  (pour ma part j'ai fais façon express car je l'ai fait chauffer au micro onde avec un peu d'eau)

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.Quand le mélange est bien mousseux, versez le chocolat dessus sans cesser de fouetter. Puis incorporez la crème liquide.

Versez la crème obtenue dans une casserole et faites la cuire en remuant encore pendant 5 minutes à feu doux

Répartissez dans des verrines, couvrez et placer au frais 2h.

100_9116

Publicité
Commentaires
T
C'est pas mal comme petite recette. Surtout si cela permet d'utiliser des jaunes !
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité