750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
24 février 2010

SAUMON PRIMAVERA

coucou a tous!!

alors hier j'ai testé une recette que j'ai pu voir sur un autre blog :piroulie.canablog.compiroulie.canablog.com

comme je suis actuellement en plein régime dukan je dois faire attention a ce que je mange donc j'ai pu faire cette recette pour mon mari et l'adapter pour moi en mettant du gruyère alléger

je vous le recommande c'est super bon accompagner d'une purée de brocoli et de pomme de terre

100_8888

INGRÉDIENTS (pour 4 à 5 personnes)

- 1 filet de saumon de 600 à 800 g avec peau
- 2 courgettes moyennes
- 2 tomates très fermes
- 3 à 4 cuillères à café de moutarde douce à l'estragon
- 3/4 de verre de chapelure (ou moitié chapelure, moitié amandes en poudre)
- 3 à 4 cl d'huile d'olive
- estragon, basilic ou aneth haché
- sel et poivre

RÉALISATION

- Préchauffer le four à 180°
- Ôter la peau des courgettes(en laissant une bande sur deux) et à l'aide d'un éplucheur découper des tranches très fines (dans le sens de la longueur)
- Découper des tranches très fines de tomates
- Dans un plat allant au four, déposer le filet de saumon (avec peau).
- Le recouvrir d'une fine couche de moutarde douce puis poser dessus une couche de tranches de courgettes puis par dessus, une couche de tomates, à nouveau au dessus des tranches de tomates, une couche de courgettes puis une autre couche de tomates

Dans un bol, mélanger la chapelure, les amandes, l'estragon  et le sel avec un peu d'huile d'olive pour faire un crumble. L'appareil ne doit pas être trop pâteux mais juste légèrement lié. Recouvrir le saumon de ce crumble.
- Enfourner pour 30 à 40 minutes suivant l'épaisseur du filet

100_8881

Publicité
Commentaires
D
Ca doit être trop bon,pour le régime et pour le goût!!bisous!
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité