750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites recettes sympas et faciles
petites recettes sympas et faciles
Newsletter
90 abonnés
7 février 2018

GATEAU BASQUE

RE-POST

Alors j'ai voulu tester une recette qui ne contient pas de chocolat, et comme j'avais des jaunes d'oeuf je me suis dit pourquoi pas faire une crème pâtissière

et la j'ai pensé et oui un gâteau basque sa serais sympa en plus c'est facile et rapide!!!

100_8886

 

Ingrédients:

pour la pâte

350g de farine

1cc de levure chimique

18g de sucre

200g de beurre demi sel ramolli

1 oeuf

2 jaune d oeuf

1 zeste de citron

pour la crème

2 jaunes d'oeuf

50g de sucres

30g de maïzena

1/4 l de lait

 

préparation:

1/ Dans un saladier verser la farine, la levure et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceau et l'oeuf battu avec les jaunes et le zeste de citron. Pétrissercitron.Pétrisser la pâte a la main pour former une boule.

La mettre dans un film transparent 1 h au réfrigérateur.

100_8863

 

2/ préparer la crème patissière. Batterpatissière.Batter les jaunes d'oeufs avec le sucre. délayezsucre.délayez la maïzena avec un peu de lait et faire chauffer le reste du lait.

Verser le lait tiède sur les oeuf et le mélange de maïzena et mélanger bien.

Faire chauffer le tout a feu doux pendant 5 min jusqu'à la crème épaississe.

 

3/ diviser la pâte en 2 parts, correspondant a 1/3 et 2/3.

Étaler la plus grosse dans un moule a manquer de 26cm et mettre la crème pâtissière dessus puis étaler au rouleaux l'autre moitié de pâte et placer la sur la crème.

100_8873

 

4/ Faire des dessin avec la fourchette et enfourner 30min dans le four préchauffé à 180°

 

Pour ma part j'y ai rajouté de l'arôme vanille dans la crème pâtissière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
hum ca c'est un gateau que j'adore
Répondre
T
j'ai deja eu l'occasion d'en faire un et c'est très bon...<br /> le tien est bien sympa aussi...
Répondre
Publicité
petites recettes sympas et faciles
Publicité